Publié par 2 commentaires

J’ai eu le plaisir d’être interviewée par le Réseau de Femmes Chefs d’Entreprise Business Women.

Bonjour mes beautés !

Depuis près d’un an j’ai rejoint un réseau de femmes chefs d’entreprise et entrepreneuses de l’Oise dénommé « Business Women » et aujourd’hui je peux témoigner que ce fut un bon choix. C’est une démarche que je conseillerais à toute femme ayant choisi de se mettre à son compte.

 Dans chaque Newsletter de « Business Women » une membre de l’association est interviewée sur son parcours, les raisons qui l’ont incitée à se mettre à son compte, qu’est ce qui l’a décidée à rejoindre Business Women et ce qu’elle y a trouvé.

Pour ce mois d’octobre 2018 j’ai eu le privilège de pouvoir me présenter dans la Newsletter de Business Women. J’ai voulu partager avec vous, mes beautés, cet interview car c’est en grande partie grâce à vous et votre soutien que je trouve l’énergie et le plaisir d’aller de l’avant. Je vous invite à prendre connaissance de cet interview :

Chantal ats conseil beauté

Bonjour,

Ce mois-ci, nous avons le plaisir de vous présenter Chantal Alétas, conseillère en image qui est également à l’origine du dévéloppement de Business Women dans le Pays du Valois.

En plus de son extension dans toutes les zones de l’Oise, Business Women inaugurera prochainement sa 1ère rencontre dans le Val d’Oise et notamment à l’Isle-Adam. Les femmes chefs d’entreprise et cadres du 95 pourront donc bientôt vivre l’expérience Business Women.

Je tiens également à vous informer que pour des raisons logistiques, notre week-end Thalasso, initialement prévu en Décembre, est reporté au mois de Mars 2019.

Enfin, je vous rappelle que nous avons créé un groupe Business Women sur Facebook. Ce groupe fermé exclusivement réservé aux adhérentes est accessible à cette adresse: https://www.facebook.com/groups/286866745251630/.

Amicalement,
Annick Peltyn

 

Conseil image et bien-être

 

Bonjour, pouvez-vous vous présenter ainsi que votre entreprise en quelques mots?

Développement personnel

 

Bienvenue chez Chantal.ats.
Je m’appelle Chantal Alétas, je suis Conseillère en Image et maman de deux merveilleux enfants de 10 et 14 ans.
Conseillère en Image n’est pas le seul métier que j’ai exercé, loin de là, ni la France le seul pays où j’ai travaillé. Depuis toute jeune la beauté et l’élégance ont donné une direction à ma vie que ce soit au niveau de la tenue ou du geste, de l’extérieur ou de l’intérieur.
Chantal ats conseil beauté
Mon entreprise est une activité de conseil ayant trait à l’image de soi. Elle s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux entreprises.
En ce qui concerne les particuliers, autant les femmes que les hommes, mon accompagnement consiste à vous faire connaître vos couleurs, votre silhouette et votre style… Tout ça pour vous aider à faire les choix qui vous correspondent le mieux en terme de coiffure, de maquillage, d’accessoires, de vêtements, de dress-code, de gestion de garde-robe, de shopping …
conseil en image

Cela va se faire dans un premier temps à travers un entretien téléphonique qui sera suivi soit d’un rendez-vous individuel ou d’une inscription à un atelier de groupe. Dans le cas d’un rendez-vous individuel, je peux être amenée à me rendre chez vous pour faire un tri de garde robe et également à aller ensemble sur le terrain pour une séance de shopping. Quant à la participation à un atelier de groupe, elle pourrait vous amener à des consultations individuelles.
En ce qui concerne les entreprises, tout secteur confondu, mon intervention consiste à sensibiliser le collaborateur à l’importance de l’image dans la communication avec les partenaires et interlocuteurs. Occasion d’aborder des sujets comme : le dress-code, la business étiquette, la posture, l’impact de l’image en milieu professionnel … Cela se fera à travers des conférences, des formations, des ateliers …

 

Conseil image et bien-être

Pourquoi vous êtes-vous dirigée vers l’entrepreneuriat ?

Arrivée en France, j’ai d’abord été Agent de Voyage. Mais je sentais que ce n’était pas là où je pouvais pleinement m’épanouir, où je pouvais satisfaire l’aventurière que je suis. Il me fallait davantage de défi, de challenge. J’ai profité d’une cessation d’activité de l’entreprise pour me rapprocher de ma nature profonde. J’ai donc fait le saut et j’ai créé mon activité indépendante.

 

Conseil image et bien-être

Quel est votre prochain défi ?

conseil en imageDigitaliser mes services en créant des produits numériques tels que des ebooks, des conférences et formations en ligne … afin de toucher une clientèle francophone indépendamment du lieu géographique.
Enfin sortir mon premier livre « C’est Possible », qui est une partie de mon parcours. «C’est possible » est le récit de ce voyage qui s’est fait contre vents et marées et où chaque obstacle rencontré a, d’une façon ou l’autre, servi à se construire et à continuer à avancer. C’est un récit fait de moments vécus. On y côtoie la dureté et la tendresse, l’humour et l’amour, la noblesse et l’horreur, la fierté et l’amitié, la force et la grâce, la bassesse et le bonheur. C’est un récit riche où la vie, que ce soit dans les personnages où les situations, a toujours le dessus …

Conseil image et bien-être

Dites-nous ce qui vous a amené à rejoindre Business Women :

conseil en imageDepuis plusieurs années, une cliente qui est aussi ma sœur de cœur, me disait qu’elle avait une amie avec qui je devais me mettre en contact car elle était sûre que nous nous entendrions bien. Finalement j’ai établi le contact. C’était Vanessa Jadot.

Elle est venue me rendre visite chez moi à Lagny-le-Sec. Et c’est sûr qu’une liaison pleine de respect et d’admiration réciproque était née, un partage entre deux femmes ayant les mêmes aspirations et porteuses de cette même énergie à la fois féminine et masculine.
Vanessa m’a alors invitée à une réunion Business Women et depuis, mon Dieu ! Les choses sont allées si vites qu’avant que je ne le réalise j’étais devenue une des Ambassadrices de Business Women pour le nouveau secteur du Pays de Valois. Une marque de confiance de la part de Business Women qui me touche profondément et une tâche que je remplis avec enthousiasme, un challenge qui me fait grandir.

 

Conseil image et bien-être

 

Quels bénéfices vous apportent le réseau au quotidien ?

Ils sont nombreux : Ne pas être seule, partager un vécu avec des femmes qui font face aux mêmes défis, se sentir stimulée et savoir que l’on stimule, voir par l’exemple qu’il est possible, se sentir partie d’une grande famille faite de confiance et bienveillance dans laquelle on grandit petit pas à petit pas. Tout ça grâce à la vision, le dévouement, l’intelligence d’une femme à poigne. Vous avez compris de qui je parle : notre Présidente Annick Peltyn !

2 réflexions au sujet de « J’ai eu le plaisir d’être interviewée par le Réseau de Femmes Chefs d’Entreprise Business Women. »

  1. Félicitations pour ton investissement et les réunions de qualité que tu organises! Merci !

    1. Je ne peux que te remercier pour ton commentaire et ton appréciation, voilà ce qui me permet de grandir et de poursuivre avec énergie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.