Publié par Laisser un commentaire

Les 3 drôles de d’Âmes : « entre-soi » en temps d’introspection offert par l’univers…

“C’est votre chemin, et le vôtre seul, d’autres peuvent l’emprunter avec vous, mais personne ne peut l’emprunter pour vous.”

Rumi

Je ne crois pas au hasard. Mon chemin a croisé celui de Carole et d’Hafida. Spontanément et dans l’instant la fusion s’est faite. Il en est ressorti une volonté, une joie, un enthousiasme qui ne pouvaient que nous amener à œuvrer ensemble. Nous devions nous rencontrer.

Par nos origines, nos vécus, nos expertises, nous sommes trois femmes du présent et de l’avenir. Trois femmes qui ne peuvent qu’encourager, conforter, ouvrir les champs des possibles à toutes leurs sœurs, qui qu’elles soient, où qu’elles soient. 

 

Une interview que  je vous propose de découvrir ci-dessous 

 

CAROLE GERVASON LEADER DE TRANSE-FORMATION & CREATRICE DU MOUVEMENT “PINK YOUR LIFE”

 

 

 

” Vous n’avez pas besoin d’en faire plus, vous avez besoin de faire autrement.” 

Carole G. – Lyon

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Du côté de Carole GERVASON Responsable de Transformation Formation Créatrice du mouvement et programme Pink Your Life

  1. Evitez les mots qui alimentent les maux,tels confinements, quarantaine, enfermement ….  

Sinon votre cerveau l’assimilera comme une nouvelle croyance donc votre comportement sera celui d’une personne limitée. Vous pouvez rester dans votre maison tout en vous sentant plus libre de goûter à ce temps d’existence offert par l’univers. Ne pas confondre la liberté avec la distraction et l’agitation. La liberté c’est simplement être en paix avec soi. Depuis quand n’avez-vous pas eu tout ce temps de liberté pour vous occuper de vous? N’est-ce pas une occasion unique, je prends l’exemple pour moi en 50 ans c’est la première fois que j’ai autant de congé.

  1. Pratiquer l’auto-alimentation de votre cœur en autohypnose.
    La médiation et la prière.

Vous êtes une femme donc vous êtes généreuse, mais maintenant la personne à nourrir et à prendre soin, c’est VOUS!

La question à vous poser est quel facteur dans votre personnalité constitue votre plus grande force?

  1. Solution d’introspection orientée plutôt que problème.

Comment menez-vous vos introspections? Si vous vous posez le « pourquoi » cela augmente votre confusion.

Je vous propose de fixer votre attention sur le « commentaire » pour faire émerger les solutions, comme en thérapie orientée solution

  1. Voir ce qu’il y a de meilleur et de plus beau dans chaque situation

Mon conseil pratiquez la PYL KINT le protocole issu de l’art ancestral KINTSUGI
La résilience ce n’est pas juste surpasser l’épreuve, c’est transformer sa souffrance en OR. Il se peut que de ce temps offert par l’univers quelque chose de bon en ressorte.

5.Alimentez-vous intellectuellement et émotionnellement par tout ce qui est beau pour sortir des limitations dont vous êtes l’objet.

Pour en savoir plus sur Carole

 

 

HAFIDA BENNOUR FONDATRICE DE LA METHODE #O.N.E. & MASTERCOACH

 

 

“Le don de ce que tu ES et de ce qui émane de TOI est sans limite….
Contrairement à tout ce que tu peux prendre dans ce monde!”

Hafida B. – Lille 

 

 

 

 

 

 

Selon moi, chacun compose avec ses propres ressources face à une situation inédite et identique pour tous.

Voici 5 nouvelles suggestions “mieux-être” pour vous :

1/ S’offrir un SILENCE AUTORISÉ  pour accueillir ses émotions fluctuantes, les observer, écouter ce qu’elles ont à nous dire sur nous sur nos valeurs chahutées

2/ Mettre à jour la liste de ses envies et… surtout la liste de ses VALEURS : Déssiner votre podium de valeurs dicté par le cœur

3/ Accéder à l’INTELLIGENCE DU CŒUR et activer ses 6 supers-pouvoirs (A.G.R.I.I.P.) à soi et vers les autres : Amour – Gratitude – Résilience – Intuition – Intention – Pardon

4/ Ralentir et pratiquer le MINDFULNESS et non plus le « mindfullmess ! »
Focaliser sur la photo de quelqu’un que vous aimez pendant quelques minutes ou sur un élément de la nature : un arbre, le ciel, un nuage pour vous ramener ici et maintenant…

5/ Respirer : INHALE/EXHALE respirer en conscience en ressentant dans tout votre cœur, votre corps et vos cellules cet air qui entre et qui sort… double bienfait physiologique immédiat et immunitaire moyen et long terme !

& un Bonus…. : Et si vous vous posiez maintenant  ces 3 questions ?
Répondez en commentaires, j’aurai plaisir à échanger avec vous pour approfondir vos capacités à répondre, là où vous en êtes…

 Comment m’offrir concrètement un temps de silence choisi?
– Que puis-je enlever maintenant de ma vie : Ce qui m’encombre et m’empêche d’ETRE et rien d’autre ?
– Qu’est-ce que j’ai de mieux à offrir à ma communauté ? 

On a tous quelque chose en nous de plus grand que nous, un don qui nous dépasse….

 

” Repasser numéro 1 en temps de crise ” est une nécessité absolue selon moi.
J’ai développé 2 protocoles sur 25 années d’expérimentations renouvelées et enrichies au fil du temps :
l’A.M.M.O.U.R.E. et l’A.G.R.I.P.P.  d
ans la méthode ONE Oser Nourrir votre Exception
Méthode impulsée, portée et validée par l’infinie puissance du coeur… OUI  l’intelligence du cœur au profit des femmes business women ou leaders que j’accompagne.
Ces 2 protocoles leur permettent de repasser numéro#1 dans leur vie et d’oser nourrir leur exception en harmonie, LE COEUR grand OUVERT
A.M.M.O.U.R.E. en 7 pas sages que je vous partage sur demande et dans mes accompagnements en présentiel
A.G.R.I.I.P. en 6 super-pouvoirs que l’on va découvrir ensemble… Le recours aux 6 super-pouvoirs du cœur est une des clés rares que j’ai à cœur de partager pour accompagner les personnes vers leur juste et bonne place et la garder…

ONE C’est en repassant Number ONE de notre vie
et en Osant Nourrir notre Exception que nous contribuons au changement de notre monde !

Pour en savoir plus sur Hafida

 

 

 

CHANTAL TCHIDA ALETAS CATALYSEUSE ENERGISANTE – COACH & CONSULTANTE EN IMAGE

 

 

“Je veux dire à la femme que sans elle l’humanité est perdue !”

Chantal ATS – Londres

 

 

 

 

 

 

 

 

Je pense que nous sommes certainement toutes d’accord pour dire que le monde entier vit une situation unique, exceptionnelle mais certainement pas des plus agréables. Je sais que parler de beauté peut paraître déplacé dans un moment où ce virus et la mort rôdent.
Mais je ressens que pour notre survie, pour ne pas nous laisser gagner par la peur et l’anxiété aussi pour ne pas se laisser aller la beauté peut nous aider. Mais comment me direz-vous ?
Plutôt que de se morfondre je vous encourage à garder ce respect pour vous-même et pour vos proches.
N’est-ce pas justement en ce temps d’entre soi offert par l’univers que nous avons le plus besoin de la beauté, elle qui peut contribuer et continuer à illuminer nos jours ?
Mon conseil : Je vais vous parler de dress-codes. Les dress codes sont des niveau d’habillement définis par des circonstances.
Nous sommes confinés donc les circonstances sont des plus réduites. Cela n’empêche pas que nous pouvons en tirer avantage pour le bien de tous.
Imaginer que vous décidiez[pw1]  que le repas de demain soir sera aux chandelles avec gâteau fondant au chocolat et que pour l’occasion vous décidiez pour votre plaisir et pour le plaisir de tous de vous faire belle.
Cela m’amène à vous parler de dress code. Le dress code le plus évident quand on est à la maison c’est le dress-code Décontracté. Mais pour cette soirée-diner aux chandelles vous allez l’upgrader en le soignant et lui donnant une dimension sociale.
En fait vous allez passer à un dress code que j’appellerais le dress-code Décontracté Soigné.
Imaginez-vous dans quelques années, loin de la pandémie, avec ceux avec qui vous avez partagé cette soirée aux chandelles et fondant au chocolat.
Ne sera-ce pas l’évocation d’un moment de joie et peut-être même de bonheur ? Chacun se rappellera à quel point le fondant au chocolat était délicieux et à quel point vous étiez belle et rayonnante !
Pour moi, la beauté est une grâce, elle est un cadeau offert par l’univers
Pour moi, une autre façon de rebondir par rapport à cette situation et à l’introspection offerte par l’univers est de prendre en compte les moyens dont nous disposons aujourd’hui grâce à internet et profiter de cette période de confinement pour nous former en ligne, prendre de l’avance sur l’avenir. Des formations sérieuses et diplômantes. Moi-même j’ai souscrit et suis deux formations en ligne reliées à mon travail et j’en suis très satisfaite.
De par ce que j’ai vécu je suis tout particulièrement sensible aux violences faites aux enfants et aux femmes et je sais malheureusement qu’en cette période d’entre soi et de confinement, elles n’ont fait qu’augmenter. Ça me laisse sans voix.
Je veux dire à la femme que sans elle l’humanité est perdue !
Que si elle ne peut pas courir qu’elle marche, que si elle ne peut pas marcher qu’elle rampe, mais que quoi qu’elle subisse, mon Dieu, qu’elle s’en sorte !
J’ai été ravie de vous apporter mon regard au féminin.

Paz Watzla

 

En ces temps d’introspection offerts par l’univers ne délaissons pas la joie, sachons la trouver là où elle s’offre à nous, ce qu’elle fait en tout temps et en tout lieu, il suffit de voir

Comme j’ai commencé, je finirais par une citation. Rumi un autre temps, une autre époque. Amadou Hampâté Bâ, un autre temps, un autre continent. La sagesse n’a ni âge ni nationalité !

“Tout le monde éclata de rire. Wangrin fit de même tout en disant : “Riez et rions ensemble, car le rire est le meilleur thermomètre de la santé et du bonheur ».    Amadou Hampâté Bâ

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.