Publié par Laisser un commentaire

Corvid19 ou pas, Confinés ou pas, faites-vous belles, faites-vous beaux !

   Arnold Böcklin  Google image

 

Pour beaucoup, se préoccuper de son image et de Conseil en Image, compte tenu de la crise sanitaire que nous traversons, que ça soit en France, en Europe ou à l’échelle de notre planète, n’est pas approprié si ce n’est déplacé. J’ai eu plusieurs commentaires en ce sens à la suite de mes derniers posts et de ma dernière vidéo.

C’est une attitude que je comprends. Au milieu de tant de souffrances, d’angoisses, de soucis vitaux, de douleurs, de contraintes, de peur du lendemain, comment pourrait-il en être autrement ? Mais n’est-ce pas là prendre le risque de s’enfermer dans le pessimisme ? De donner une occasion de plus à l’ambiance moribonde d’accroître son emprise sur notre quotidien ?

Ne sommes-nous pas au contraire en train de vivre un événement exceptionnel qui nous demande de nous prendre en main, de regrouper toutes nos forces, toute notre énergie, toute notre vitalité, pour savoir échanger un sourire, pour savoir garder assez d’ouverture pour nous émerveillez, malgré le confinement, à la lumière d’un printemps qui peut nous apporter l’enchantement si nous savons l’accueillir et le voir. Ce matin au réveille, de ma chambre Londonienne, j’ai entendu chanter la grive musicienne. Elle m’a enchantée, c’est la cas de le dire. Je lui suis reconnaissante de la beauté qu’elle m’a  offerte.

 

Grive musicienne Google image

 

Non ! Je ressens qu’il faut justement en cette période si difficile nous approcher le plus possible de la beauté, de la beauté où qu’elle soit. La beauté est une grâce et c’est aujourd’hui justement que nous avons, tous autant que nous sommes, le plus besoin de cette grâce. En confinement ou pas, créez l’occasion pour vous faire belle, pour vous faires beaux. Si vous êtes confinée en famille, je vous en supplie, sachez pour le moral, l’humeur, la résilience, la santé de chacun, décidez tous ensemble pour ce déjeuner ou ce diner, de vous mettre sur votre trente et un. Je sais qu’il y aura des sourires, de l’émerveillement, du partage. Ces instants resteront en vous et réconforteront chacun de vous pour le reste de vos jours. Ne ratez pas cette occasion, cette opportunité.

En préparation de ce repas vous pourriez profiter de conseils tout ce qu’il y a de plus appropriés et pertinents en vous inscrivant à une séance de pré-coaching « Image de Soi » avec moi. La meilleure façon en cette période difficile de mettre l’admiration et la joie dans les cœurs de votre famille lors de cette soirée mémorable entre toutes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.