Publié par Laisser un commentaire

Comment bien porter la couleur!

colorimétrie,bien habiller,bilan d'image,image,conseil en image,accompagnement,bien s’habiller,relooking,le tri-gestion de votre garde-robe,l’analyse de couleur,silhouette,tri garde-robe

 Quelques généralités

La couleur c’est la vie. Chaque couleur envoie un message qui lui est propre. Tout habillement, tout environnement, toute mode, par leurs couleurs transmettent une énergie et une symbolique. Chaque couleur a toujours quelque chose à raconter. Pour se rendre à un événement, par exemple à un mariage, on va aller vers des tons pastels afin de traduire la légèreté, la gaîté… Toutefois cette symbolique est aussi fonction de la culture. Ainsi dans certains pays pour manifester le deuil ou se rendre à un enterrement on va privilégier le noir alors que dans d’autres ce sera le blanc comme c’est le cas par exemple au japon…

Symbolique des couleurs

La symbolique de chaque couleur décrit à la fois un de ses côtés et son opposé.

Par exemple le blanc, qui est le mélange de toutes les couleurs, représente à la fois la clarté, la vie, la lumière, mais aussi la pâleur, le désert, la lâcheté…

bien habiller,bilan d'image,image,conseil en image,accompagnement,bien s’habiller,relooking,le tri-gestion de votre garde-robe,l’analyse de couleur,silhouette,tri garde-robe
Pinterest

Le noir, qui est l’absence de couleur, représente à la fois l’autorité, l’indépendance, l’élégance mais également l’obscurité, la 9froideur…

La couleur vous permettra donc de bien vous habiller, d’harmoniser votre garde robe, mais également de faire passer un message…

La couleur et l’émotionnel

La couleur est aussi énergie. En faisant bien attention à nos ressentis nous pouvons capter l’énergie de chaque couleur. Amusez vous à fermer les yeux et à écouter ce que vous ressentez en fonction de la couleur que vous portez dans l’instant. Portez telle couleur plutôt qu’une autre n’est pas anodin et peut avoir une influence significative sur notre humeur du moment. Le tout est de savoir porter une couleur en fonction de nos caractéristiques naturelles déterminées principalement par notre carnation.

La couleur et l’habillement

La couleur doit vous apporter une harmonie visuelle de façon à ce qu’on vous soyez rayonnante par vos vêtement et accessoires et non le contraire. « Si une femme est mal habillée, on remarque sa robe, mais si elle est impeccablement vêtue, c’est elle que l’on remarque ». Coco Chanel.

Je sais que ce n’est pas forcement évident d’apporter de la couleur dans sa garde robe quand on ne comprend pas et ne connaît pas vraiment la couleur ou quand on a des a priori limitants …

bien habiller,bilan d'image,image,conseil en image,accompagnement,bien s’habiller,relooking,le tri-gestion de votre garde-robe,l’analyse de couleur,silhouette,tri garde-robe
Pinterest

Avec la méthode directionnelle vous serez, tout comme moi je l’ai été, les premiers à vous rendre compte que vos anciennes couleurs n’étaient finalement pas si flatteuses.

Si vous souhaitez une garde robe pratique, facile et harmonieuse vous ne pouvez pas faire l’impasse sur la couleur.

Six secrets pour bien porter la couleur

Dans un premier temps il faut connaître ses meilleures couleurs. Le but étant de créer une harmonie visuelle de votre maquillage, de vos vêtements et de vos accessoire en fonction de la couleur naturelle et d’origine de votre teint, de vos yeux et de vos cheveux.

bien habiller,bilan d'image,image,conseil en image,accompagnement,bien s’habiller,relooking,le tri-gestion de votre garde-robe,l’analyse de couleur,silhouette,tri garde-robe
Pinterest

Mon deuxième secret c’est d’harmoniser votre garde robe, vos tenues et accessoires, en privilégiant vos meilleures couleurs. Elles ont l’énorme avantage d’être interchangeables, faciles à porter et pratiques…

Troisièmement, pour bien porter la couleur je vous indiquerai et vous conseillerai également sur les couleurs dites universelles. Elles ont l’avantage d’aller à la plupart des carnations et se portent facilement entre elles: le bleu marine, le noir, le bleu pétrole, le gris, le beige…

Porter chaque couleur avec elle-même et ses différences de ton est un moyen simple et accessible d’associer la couleur sans se tromper…

Je ne vous dirai jamais assez qu’il faut connaître ses meilleures couleurs pour savoir si ce sont les couleurs chaudes ou froides qui vous correspondent. C’est la meilleure façon de pouvoir harmoniser sa grade robe.

bien habiller,bilan d'image,image,conseil en image,accompagnement,bien s’habiller,relooking,le tri-gestion de votre garde-robe,l’analyse de couleur,silhouette,tri garde-robe

Minimiser le noir. Comme chaque couleur le noir a ses avantages et ses inconvénients. Utiliser le à votre avantage. En portant trop de noir et trop souvent vous risquez de fondre dans la masse, vous ne vous différencierez pas et en plus c’est souvent l’uniforme dans bien des domaines…

Et si comme moi vous aimer le noir je vous conseillerai d’éviter de le porter près du visage où il aura tendance à vous affadir ou à vous durcir. Le cas échéant accessoiriser le !

Bien entendu si vous êtes dans le chaud, le noir n’est pas pour vous, dirigez-vous plutôt vers les bruns…

D’où encore une fois l’importance de connaître ses meilleures couleurs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.