Publié par Laisser un commentaire

Cinq façons de bien porter les Cavalières

Porter des bottes cavalières

Les cavalières, comme leur nom l’indique, sont inspirées par les bottes des cavaliers. Elles peuvent être de tailles très différentes. La plus classique arrive au-dessous du genou. Ce qui n’empêche pas qu’elle peuvent aller de la bottine à la cuissarde. Indépendamment de leur taille ce qui en fait des « cavalières » c’est leurs talons plats.

Les cavalières sont une pièce essentielle de toute garde robe qui se respecte. L’hiver elles vous permettront d’allier confort, sobriété, chaleur, chic et élégance. Les cavalières sont aujourd’hui disponibles en une grande variété de styles, de couleurs et de textures. En fonction de votre style et de votre personnalité et surtout des circonstances, une paire de cavalières classiques noire ou Camel pourrait très bien être la seule paire de bottes dont vous ayez besoin.

 

pinterest ( cavalières2 )Les cavalières auront une influence déterminante sur votre style. Ce que vous portez avec des cavalières dépend avant tout de leur style et de leur couleur. Il s’agit donc d’expérimenter pour justement trouver quel est votre style avec des cavalières. Toute l’astuce consiste à faire correspondre le style de vos cavalières au style de votre vêtement.

Les cavalières classiques sont indémodables. Elles peuvent se porter aussi bien avec un jean, une jupe, une robe ou même un short.

 

 

Comment porter les bottes cavalières

Le plus évident, si l’on veut rester près de leur origine écuyère, est de porter vos cavalières avec un jean. Ça paraît si simple: mettre un jean et enfiler des bottes ! Mais de là à créer un ensemble qui se tienne c’est une autre paire de manche.

Vous avez la possibilité de varier en portant un jean brut, gris ou noir…

pinterest ( cavalières avec slim blanc )

 

Vu le lien étroit des cavalières avec l’équitation on peut rendre hommage à leur origine en y faisant quelques rappels de styles. En choisissant par exemple un jean slim blanc avec des cavalières noires et en complétant par un blazer près du corps noir enfilé sur un chemisier basic blanc ou crème.

 

 

 

 

Une autre possibilité est un jean brut slim foncé porté avec un chemisier imprimé avec du bleu, un blazer bleu marine et des cavalières Camel.

Compléter ces tenues avec de jolis accessoires adaptés à votre morphologie. C’est aussi une belle occasion de faire des rappels de couleurs par exemple une ceinture camel rappellera vos bottes cavalières camel.

pinterest ( cavalières plus ensemble )

 

Si vous souhaitez paraître plus mince il est préférable de porter des jeans sombres qui ont l’avantage d’accentuer l’aspect élancé de votre silhouette alors que des jeans clairs auront tendance à en accentuer le volume.

Grâce aux collants opaques, l’hiver est la saison idéale pour porter des jupes et des robes avec vos bottes cavalières. Pour une tenue tout ce qu’il y a de plus élégante, associez des collants colorés comme du violet, du rouge bordeaux, du bleu marine à un pull et portez vos cavalières avec une jupe. Si vous optez pour une robe, portez également vos collants opaques.

 

helline cavalières avec jupe courte

pinterest ( cavalières )

Une jupe hauteur du genou s’accorde parfaitement avec des cavalières arrivant au-dessous du genou. D’autant plus qu’une jupe à hauteur du genou a
l’avantage de flatter toutes les silhouettes et peut permettre un look à la fois sage et sexy.Si vous portez des cavalières qui montent jusqu’au genou ou même au-dessus alors vous vous devez de porter une mini jupe ou même osez un short mi cuisse voir même un peu plus court. Il est primordial de montrer une partie de vos jambes entre les bottes et la jupe. Pour une tenue aussi audacieuse le port du collant est obligatoire. L’opacité du collant viendra calmer le jeu.

 

Où acheter les cavalières ?

Je vous dirai tout simplement de sortir des sentiers battus, d’expérimenter et de miser sur la qualité…
cavalières ats c4Alors, une petite histoire pour terminer. Ma fille avait besoin d’une paire de bottes. Avant les fêtes de fin d’année nous avons fait deux-trois magasins avant d’aller à « la Halle aux Chaussures ». A ma grande surprise et pour mon plus grand bonheur je m’y suis achetée une paire de cavalières de marque « Ixoo ». C’est la formidable vendeuse qui m’a encouragée et décidée à faire cet achat et je ne le regrette pas. C’est la première fois que je m’achetais des chaussures à « la Halle aux Chaussures ».

 

Si vous souhaitez aller un peu plus loin en ma compagnie je vous invite à découvrir mon programme d’accompagnement relooking.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.