Publié par Laisser un commentaire

Bien connaître sa silhouette !

Habillement,silhouette,accessoires,garde-robe,bilan,style,couleur,analyse de la silhouette,analyse de couleur

La Silhouette : Élément essentiel du Quinté Gagnant

Pour moi un habillement correct repose sur cinq piliers essentiels : La Couleur, le Style, la Silhouette, les accessoires et la gestion de la garde-robe. Chacun d’eux est propre à chacun de nous. Si vous savez quels sont pour vous ces cinq piliers, vous vêtir devient un plaisir et vous êtes sûre de le faire correctement. Il est donc essentiel de les connaître. Il m’est naturellement venu à l’esprit l’image du « Quinté Gagnant ». Je vous propose aujourd’hui de miser sur un des numéros gagnant : à savoir la Silhouette.

Pour l’heure, je vais vous parler de la silhouette femme mais lors d’un prochain article je ferai un clin d’œil à ces messieurs.

Mon approche de la silhouette

silhouette, conseil en image

Comme vous avez pu vous en rendre compte, l’humain est au centre de ma pratique du Conseil en Image, et à ce titre je me dois et me devais d’apporter à mes clients des résultats à long terme.

Il m’arrive de rencontrer des personnes qui me disent :

« Ah ! Toi qui est conseillère en image, à propos de ma silhouette, dis-moi, je suis H ou 8 ? »

Et moi de leur répondre que je ne travaille pas avec ces dénominations et qu’en plus mon approche repose sur une analyse approfondie qui demande un minimum de temps et que déterminer votre silhouette ne se fait pas en trois minutes sur le bord d’un comptoir.

En attendant que vous franchissiez le pas et décidiez de bénéficier d’une Analyse de Silhouette j’aimerais, en tant que Conseillère en image, vous faire quelques suggestions qui peuvent non seulement contribuer à améliorer votre Silhouette mais aussi vous aidez à vous approcher de cette harmonie fruit de l’équilibre entre beauté extérieure et beauté intérieure.

Tout commence par vos sous vêtement : Pour nous les femmes, des sous vêtements adaptés sont assurément un des moyens qui peut contribuer à avoir une jolie silhouette. Pour cela il est primordial avant toute chose d’avoir des sous-vêtements à la bonne taille et conformes à ses formes et sa morphologie. C’est là une condition nécessaire sinon suffisante à une silhouette harmonieuse. A cet effet je vous invite à relire mon actualité sur « Le premier vêtement enfilé, le dernier retiré: Quelle importance donner à sa lingerie ? »

Bien porter les sous vêtements, silhouette

Une bonne posture : Dans une même journée, que je sois assise ou debout, je peux penser à redresser ma colonne vertébrale, relever la tête, décontracter mes épaules, autant de prises de consciences, de décisions et de mises en actes qui changeront ma silhouette du tout au tout. Cette prise de conscience et cette mise en acte n’auront pas qu’une incidence sur ma posture mais tout autant sur mon mental. Marcher le dos voûté et la tête penchée en avant, non seulement traduit assurément un état d’esprit mais donne corps à cet état d’esprit. Redresser sa colonne vertébrale des lombaires aux cervicales permet de dépasser cette négativité et de voir le jour sous un œil plus favorable. Voilà qui aide à s’approcher de cette beauté extérieure tout autant qu’intérieure.

L’harmonie : Les coupes et formes de vêtement que vous devez choisir doivent correspondre à votre type de silhouette ou morphologie. Une partie intégrante du fameux Quinté Gagnant, (Couleur, Silhouette, Style, accessoires et gestion de la garde-robe, que vous m’entendrez souvent mentionner) qui vous garantira une harmonie visuelle de la tête aux pieds et des pieds à la tête.

silhouette, conseil en image
Artiste: Pierre Bonnard              Google image

 

L’acceptation : Savoir-faire avec ce que l’on a et avec ce que l’on est, n’est-ce pas là tout un art de vivre ? Aujourd’hui, comme hier et comme demain, il y aura toujours toutes sortes de gabarits, de morphologies, de silhouettes…Tout le monde ne peut pas ressembler à tout le monde et heureusement ! Tout dépend de ce que l’on décide de faire de cette différence. Pour décider quoi en faire il est nécessaire dans un premier temps d’identifier cette différence et dans un deuxième temps de la faire pleinement sienne, se réapproprier son corps, une des conditions essentielles pour se sentir bien dans sa peau, la nôtre, celle justement qui nous rend unique. Cette différence, c’est justement là où se trouve la richesse de chacun de nous. Pour l’identifier et la faire pleinement sienne, en connaissance de cause, rien ne vaut l’œil extérieur et si possible d’une personne compétente. Il n’y a aucun mal et encore moins aucune honte à se faire aider et alors pourquoi ne pas faire appel à la Consultante en Image que je suis !

Le vêtement devient alors votre allié. Il est maintenant là pour renforcer votre personnalité, vous donner davantage de confiance, booster votre énergie et faire ami ami avec votre corps.

Tout ça pour arriver à cette symbiose du vêtement et de la personne qui fait que :

« Quand une femme est bien habillée ce n’est pas son vêtement que l’on remarque mais elle », comme le disait si justement Coco Chanel.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.