Soins et entretien des cheveux naturels

Soin et entretien des cheveux naturels (bouclés, frisés, crépus et métissés…)

Je suis passionnée par la beauté, les produits naturels, le style et le dépassement de soi.

Choisir de porter son cheveu naturel c’est simplement ne pas l’altérer avec des produits chimiques. En tant que maman je pense que ce choix est impératif pour les enfants.

shutterstock_265384205

A travers ma vie professionnelle je rencontre fréquemment des personnes qui ont une relation difficile avec leur chevelure du fait qu’ils ont des cheveux bouclés, frisés, crépus ou métissés. Elles se sentent désemparées et à cours de moyens. Même celles qui tentent de s’informer ont bien du mal à entretenir par elle même correctement leurs cheveux et à plus forte raison ceux de leurs proches et à réaliser les coiffures qu’elles souhaiteraient porter.

Recevez gratuitement le programme complet :

Récemment, à travers le bouche à oreille, une dame blanche est venue me voir avec ses deux filles métisses respectivement âgées de 5 et 7 ans. Elle me demandait de coiffer ses filles et me disait qu’elle avait du mal à les coiffer et qu’elle était à cours d’idées de coiffure. J’ai donc coiffé ses filles et elle m’a payée. Lorsque je lui ai proposé de faire cet atelier qui est parfaitement adapté à ses besoins elle m’a rétorqué qu’elle avait déjà tout appris sur internet et qu’elle voulait seulement des conseils quant aux produits à utiliser. Internet c’est bien beau! Certes, c’est une source d’informations mais je ne pense pas que cela soit suffisant pour prétendre prendre en charge sans risque ses cheveux ou ceux d’un tiers et que ce que l’on peut y apprendre puisse être comparé à mon savoir faire et mes connaissances qui sont le fruit de nombreuses années de formation, d’expériences, de stages, de documentation et de pratique. Aujourd’hui mon plus grand désir est de rendre ce savoir accessible.

Tout comme pour la tresse, les cheveux afro ne représentent que 10% de mon activé, mais je tiens à transmettre mes connaissances dans le but de partager, de sensibiliser, de rééduquer et de faire que cheveux rime avec atout.

Pourquoi devez vous absolument faire cet atelier ?

Pour que démêlage et coiffage ne soit pas source d’angoisse ou de torture mais plutôt un moment de partage, de plaisir entre vous et votre fille, fils, belle fille, nièce, neveu …

Une fois ce stage réalisé, vous viendrez alors me voir occasionnellement pour couper les pointes et aussi pour des coiffures plus élaborées ou même pour un brushing ou un soin fait dans les règles de l’art.

À qui s’adresse cet atelier ?

À toutes les personnes qui ont un cheveu frisé, bouclé, crépu, métissé, ou qui ont dans leur entourage un proche avec une texture de cheveux similaire.

Demandez gratuitement le programme !

J’ai mis tout mon cœur et mon professionnalisme dans l’élaboration de ces Ateliers. Au cas où vous seriez intéressés par mes Ateliers je suis heureuse et fière de vous inviter à demander le programme comme indiqué ci-dessous. Cela vous permettra d’accéder gratuitement à la fiche technique que j’ai élaboré et qui vous donne quelques conseils.

Ce n’est là qu’un petit aperçu de tout ce que vous apporterait l’inscription à mes Ateliers. En demandant le programme vous bénéficierez également gratuitement d’une inscription à ma newsletter et ainsi de la possibilité de vous tenir au courant de toutes mes activités.

Découvrez le Programme de cet Atelier :

Questions fréquentes

Où se déroulent les ateliers ?
Pour les prestations de Relooking/Conseil en Image, j’aurais le plaisir de vous recevoir dans un lieu des plus agréables avec parking privé à Senlis. Je peux également me déplacer au cas par cas.
Quel est le nombre maximum de participants ?

Pour les réservations en ligne, merci de me contacter au-delà de 2 personnes inscrites.

Comment organiser un ou plusieurs ateliers dans votre région ?

Je peux faire des ateliers dans toutes la France et les pays limitrophes comme la Belgique, la Suisse, le Luxembourg… Je vous invite à me contacter, cela peut fortement vous intéresser.

Comment s'inscrire à un atelier ?

Vous pouvez réserver en ligne votre atelier sur la page programme de chaque atelier. Si vous préférez, vous pouvez également m’envoyer une demande de réservation en me contactant directement.

Vous avez d’autres questions ? Dites-moi, je vous répondrait dans les meilleurs délais.